30/05/2011

Attention aux arnaques de l'extension de cheveux !

L’extension de cheveux ? L’accessoire branché de cet été qui permet aux chevelures plates et sans forme de retrouve beauté et épaisseur. Grâce à l’extension de cheveux il est possible de combler le volume manquant mais aussi de gagner en longueur en l’espace de quelques heures.
Le résultat de cette technique est révolutionnaire cependant il existe des victimes d’arnaques se retrouvant avec des mèches de cheveux en moins ou pire des trous sur le crâne.



Alors avant de sauter le pas et d’ouvrir votre porte monnaie à n’importe quel coiffeur, soyez vigilante. Assurez vous de ses compétences, des produits avec lesquels il travaille mais surtout que le prix qu’il vous donne est convenable. De toute évidence il vaut mieux faire appel aux professionnels des salons qu’aux coiffeurs indépendants car il sera plus simple de trouver une solution en cas de préjudice. Mais alors comment discerner une arnaque ?
Le prix : l’extension de cheveux est un petit luxe qui demande un certain budget. Cela est du à la matière première rare et chère qu’est le cheveu naturel. Si les prix sont trop bas il faut faire attention car le professionnel peut utiliser des cheveux mi naturels, mélangés de cheveux synthétiques. De la même manière, si la somme réclamée est trop élevée c’est mauvais signe et dans ce cas il est préférable d’établir des devis dans les différents salons de coiffure afin de comparer !
Les produits : L’extension de cheveux doit être traitée comme vos cheveux naturels car ne l’oublions pas ce sont des cheveux après tout. Il n’est pas indispensable de se munir de toute la panoplie de produits spéciaux extension de cheveux, il vous suffit juste d’entretenir vos extensions comme si c’était vos propres cheveux.
La durée de vie : Certains coiffeurs mal informés vous diront que l’extension de cheveux peut durer jusqu’à 1 an. Il ne faut surtout pas se fier à ce genre de conseils, les mèches d’extension peuvent tenir jusqu’à 6 mois mais pas plus. Au bout d’un certain temps les points de kératine sont visibles et le coiffage devient impossible.
L’entretien : Faites attention aux conseils que l’on vous donne. Vous n’avez pas besoin de vous rendre au salon de coiffure tous les mois pour des soins spécifiques. L’extension de cheveux a tout comme votre cheveu naturel besoin de soins mais pas dans l’excès non plus. 

Pour éviter les arnaques renseignez vous sur les forums, n'hésitez pas à établir des devis gratuits auprès de vos salons de coiffure et soyez méfiantes.

18/05/2011

La famille Extensions VIP s’agrandit à Lyon, Genève et Annecy !

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture prochaine du premier grand réseau de franchise d’extension de cheveux en France.
Extensions VIP vous annonce officiellement l’ouverture de nouveaux espaces coiffure dans plusieurs grandes villes françaises.
Et oui, d’ici quelques mois lorsque les salons ouvriront leurs portes, il sera possible de profiter de l'extension de cheveux à Lyon, mais aussi d'essayer l'extension de cheveux à Genève et même à Annecy !
Ainsi, comme les parisiennes déjà adeptes du concept Extensions VIP, vous pourrez bénéficier de la qualité du service du spécialiste de l’extension de cheveux et de ses prix imbattables.
N’oubliez pas de rejoindre la plus grande communauté « addict » de l’extension de cheveux sur Facebook, vous pourrez profiter de nos offres promotionnelles, jeux concours et informations concernant l’ouverture imminente de nos nouveaux centres de pose.

03/05/2011

Bouclez la vie de l'extension de cheveux !

La plupart du temps l’extension de cheveux est d’une nature souple, ce qui signifie qu’elles ne sont pas ultra lisses. Elles ont une tendance à onduler (surtout au niveau des pointes) mais toujours naturellement.
Pour faire donner un effet plus « sophistiquée » à l’extension de cheveux ou pour avoir un effet davantage soigné et travaillé vous pouvez les boucler de différentes façons.

02/05/2011

La kératine : l’extension de cheveux fixée avec soin

Qui n’a pas entendu parler de l’extension de cheveux ? Naturelles, à clips, ou synthétiques la meilleure alternative reste d’opter pour l’extension de cheveux naturelle à la kératine. Cette kératine a bon dos, mais qu’est-ce que c’est en réalité ?



L’extension de cheveux Great Lengths portée par des stars telles que Céline Dion, Paris Hilton et bien d’autres est fixée au cheveu naturel grâce a un point de fixation à base de kératine.

Essence même du cheveu, la kératine représente environ 95% de sa structure et ses propriétés sont transmises génétiquement. Ses propriétés multiples font d’elle une protéine difficile à classer.

Ses 3 principales forces :
  • Perméabilité
La kératine est sensible à l'humidité, comme une éponge, et peut retenir jusqu'à 40% de son poids en eau. Le cheveu se met alors à gonfler et peut gagner 15, 20% en diamètre. L'humidité ambiante modifie ainsi sensiblement la structure physique du cheveu.

Sous l'action de la coloration, les écailles de la cuticule se soulèvent, pour laisser passer le produit colorant dans le cortex et modifier le pigment naturel du cheveu.

Si l'opération est mal conduite ou trop fréquente, les écailles se referment mal et le cheveu devient fourchu et poreux.
  • Résistance
Son diamètre ne dépasse pas un dixième de ML .Une chevelure de 100 000 cheveux pourrait donc soutenir de 500 à 1 000 kg.
  • Brillance
C'est la capacité du cheveu à réfléchir la lumière. Sur une kératine en bonne santé, les écailles de la cuticule, présentent une façade parfaitement lisse et plate qui permet l'effet miroir.

 
Cette kératine est donc utilisée pour fixer les mèches d’extension de cheveux sur nos têtes. Connue de votre cheveu naturel, ces points ne sensibilisent en aucun cas votre cheveu. Par ailleurs, il ne faut pas assimiler cette matière à de la colle. C’est une matière palpable modelable grâce à la chaleur.

Extension de cheveux : Mode d’emploi


L’extension de cheveux à la kératine est l’accessoire glamour par excellence. Longueur, volume, masse, les stars n’ont qu’à bien se tenir !
Quand on sort de chez le coiffeur le résultat est impeccable, on voudrait ne plus jamais avoir à se laver les cheveux…  Cependant nous en sommes malheureusement contraintes (merci Dame Nature !).


C’est pourquoi il ne faut pas oublier que l’extension de cheveux est un procédé qui utilise des cheveux naturels et qui ne sont donc pas réellement morts. Les marques telles que Great Lengths ou Socap France leur donne une seconde vie… Elles réagissent donc comme de vrais cheveux. Ce qui veut dire que vous pourrez les entretenir comme vous le faites avec vos propres cheveux.
Bien sur ces cheveux ne sont pas implantés sur le cuir chevelu, raison pour laquelle ils ne sont plus nourris de l’intérieur. Ce qui ne leur est plus apporté naturellement par le cuir chevelu doit être remplacé par des soins nourrissants externes.
L’extension de cheveux avec ses points de fixation à la kératine (matière présente naturellement dans le cheveu, responsable de sa brillance et de sa force) doit être nourrie et hydratée en profondeur si on ne veut pas que les cheveux deviennent secs et qu’ils finissent par devenir indisciplinés.
Par ailleurs la difficulté réside aussi dans le fait qu’il faut être vigilant quant à l’utilisation de ces masques et après shampooings. L’application de ce type de produits directement sur les points de kératine pourrait faire glisser les mèches d’extension de cheveux.
Préconisez donc des soins sans rinçage comme des sérums ou des soins qui ne nécessitent pas de temps de pose trop long et qui ainsi ne favoriseront pas le décollement de la kératine.
Le point primordial reste aussi de surveiller attentivement les racines de ses cheveux. Mal entretenus mais surtout mal brossés, les mèches d’extension de cheveux peuvent faire de gros nœuds aux racines, se mélangeant à vos cheveux naturels. Pour éviter d’avoir des dreadlocks au niveau du cuir chevelu n’oubliez pas le brossage 1 à 2 fois par jour ! Pour ce faire, préférez des brosses qui n’agresseront pas les cheveux (ndlr : en poils de sanglier), bannissez les peignes à dents fines bien évidemment. Le point de fixation ne résisterait pas et l’extension serait arrachée.

Si tous ces conseils sont suivis et que vous respectez bien vos points de fixation, vous garderez votre belle chevelure bien plus longtemps.



Crédits photo : Pure trend, Miss coiffure.com