30/05/2011

Attention aux arnaques de l'extension de cheveux !

L’extension de cheveux ? L’accessoire branché de cet été qui permet aux chevelures plates et sans forme de retrouve beauté et épaisseur. Grâce à l’extension de cheveux il est possible de combler le volume manquant mais aussi de gagner en longueur en l’espace de quelques heures.
Le résultat de cette technique est révolutionnaire cependant il existe des victimes d’arnaques se retrouvant avec des mèches de cheveux en moins ou pire des trous sur le crâne.



Alors avant de sauter le pas et d’ouvrir votre porte monnaie à n’importe quel coiffeur, soyez vigilante. Assurez vous de ses compétences, des produits avec lesquels il travaille mais surtout que le prix qu’il vous donne est convenable. De toute évidence il vaut mieux faire appel aux professionnels des salons qu’aux coiffeurs indépendants car il sera plus simple de trouver une solution en cas de préjudice. Mais alors comment discerner une arnaque ?
Le prix : l’extension de cheveux est un petit luxe qui demande un certain budget. Cela est du à la matière première rare et chère qu’est le cheveu naturel. Si les prix sont trop bas il faut faire attention car le professionnel peut utiliser des cheveux mi naturels, mélangés de cheveux synthétiques. De la même manière, si la somme réclamée est trop élevée c’est mauvais signe et dans ce cas il est préférable d’établir des devis dans les différents salons de coiffure afin de comparer !
Les produits : L’extension de cheveux doit être traitée comme vos cheveux naturels car ne l’oublions pas ce sont des cheveux après tout. Il n’est pas indispensable de se munir de toute la panoplie de produits spéciaux extension de cheveux, il vous suffit juste d’entretenir vos extensions comme si c’était vos propres cheveux.
La durée de vie : Certains coiffeurs mal informés vous diront que l’extension de cheveux peut durer jusqu’à 1 an. Il ne faut surtout pas se fier à ce genre de conseils, les mèches d’extension peuvent tenir jusqu’à 6 mois mais pas plus. Au bout d’un certain temps les points de kératine sont visibles et le coiffage devient impossible.
L’entretien : Faites attention aux conseils que l’on vous donne. Vous n’avez pas besoin de vous rendre au salon de coiffure tous les mois pour des soins spécifiques. L’extension de cheveux a tout comme votre cheveu naturel besoin de soins mais pas dans l’excès non plus. 

Pour éviter les arnaques renseignez vous sur les forums, n'hésitez pas à établir des devis gratuits auprès de vos salons de coiffure et soyez méfiantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire