02/05/2011

Extension de cheveux : Mode d’emploi


L’extension de cheveux à la kératine est l’accessoire glamour par excellence. Longueur, volume, masse, les stars n’ont qu’à bien se tenir !
Quand on sort de chez le coiffeur le résultat est impeccable, on voudrait ne plus jamais avoir à se laver les cheveux…  Cependant nous en sommes malheureusement contraintes (merci Dame Nature !).


C’est pourquoi il ne faut pas oublier que l’extension de cheveux est un procédé qui utilise des cheveux naturels et qui ne sont donc pas réellement morts. Les marques telles que Great Lengths ou Socap France leur donne une seconde vie… Elles réagissent donc comme de vrais cheveux. Ce qui veut dire que vous pourrez les entretenir comme vous le faites avec vos propres cheveux.
Bien sur ces cheveux ne sont pas implantés sur le cuir chevelu, raison pour laquelle ils ne sont plus nourris de l’intérieur. Ce qui ne leur est plus apporté naturellement par le cuir chevelu doit être remplacé par des soins nourrissants externes.
L’extension de cheveux avec ses points de fixation à la kératine (matière présente naturellement dans le cheveu, responsable de sa brillance et de sa force) doit être nourrie et hydratée en profondeur si on ne veut pas que les cheveux deviennent secs et qu’ils finissent par devenir indisciplinés.
Par ailleurs la difficulté réside aussi dans le fait qu’il faut être vigilant quant à l’utilisation de ces masques et après shampooings. L’application de ce type de produits directement sur les points de kératine pourrait faire glisser les mèches d’extension de cheveux.
Préconisez donc des soins sans rinçage comme des sérums ou des soins qui ne nécessitent pas de temps de pose trop long et qui ainsi ne favoriseront pas le décollement de la kératine.
Le point primordial reste aussi de surveiller attentivement les racines de ses cheveux. Mal entretenus mais surtout mal brossés, les mèches d’extension de cheveux peuvent faire de gros nœuds aux racines, se mélangeant à vos cheveux naturels. Pour éviter d’avoir des dreadlocks au niveau du cuir chevelu n’oubliez pas le brossage 1 à 2 fois par jour ! Pour ce faire, préférez des brosses qui n’agresseront pas les cheveux (ndlr : en poils de sanglier), bannissez les peignes à dents fines bien évidemment. Le point de fixation ne résisterait pas et l’extension serait arrachée.

Si tous ces conseils sont suivis et que vous respectez bien vos points de fixation, vous garderez votre belle chevelure bien plus longtemps.



Crédits photo : Pure trend, Miss coiffure.com


1 commentaire:

  1. Merci pour tous ces conseils ! C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de penser au fait que ce sont des cheveux comme "morts". Il faut les chouchouter autant voir -plus- que ses propres cheveux. Par exemple, jusqu'à maintenant je laissais agir mes masques a la racine je vais donc stopper cela immédiatement !

    RépondreSupprimer