02/05/2011

La kératine : l’extension de cheveux fixée avec soin

Qui n’a pas entendu parler de l’extension de cheveux ? Naturelles, à clips, ou synthétiques la meilleure alternative reste d’opter pour l’extension de cheveux naturelle à la kératine. Cette kératine a bon dos, mais qu’est-ce que c’est en réalité ?



L’extension de cheveux Great Lengths portée par des stars telles que Céline Dion, Paris Hilton et bien d’autres est fixée au cheveu naturel grâce a un point de fixation à base de kératine.

Essence même du cheveu, la kératine représente environ 95% de sa structure et ses propriétés sont transmises génétiquement. Ses propriétés multiples font d’elle une protéine difficile à classer.

Ses 3 principales forces :
  • Perméabilité
La kératine est sensible à l'humidité, comme une éponge, et peut retenir jusqu'à 40% de son poids en eau. Le cheveu se met alors à gonfler et peut gagner 15, 20% en diamètre. L'humidité ambiante modifie ainsi sensiblement la structure physique du cheveu.

Sous l'action de la coloration, les écailles de la cuticule se soulèvent, pour laisser passer le produit colorant dans le cortex et modifier le pigment naturel du cheveu.

Si l'opération est mal conduite ou trop fréquente, les écailles se referment mal et le cheveu devient fourchu et poreux.
  • Résistance
Son diamètre ne dépasse pas un dixième de ML .Une chevelure de 100 000 cheveux pourrait donc soutenir de 500 à 1 000 kg.
  • Brillance
C'est la capacité du cheveu à réfléchir la lumière. Sur une kératine en bonne santé, les écailles de la cuticule, présentent une façade parfaitement lisse et plate qui permet l'effet miroir.

 
Cette kératine est donc utilisée pour fixer les mèches d’extension de cheveux sur nos têtes. Connue de votre cheveu naturel, ces points ne sensibilisent en aucun cas votre cheveu. Par ailleurs, il ne faut pas assimiler cette matière à de la colle. C’est une matière palpable modelable grâce à la chaleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire